Suite à de nombreuses fuites au niveau de son toit, ainsi que des tuiles devenues poreuses, notre client nous a confier la réfection totale de sa toiture : mise à nue de l’ancienne toiture, évacuation des vielles tuiles et anciennes fenêtres de toit Velux, consolidation de la charpente et remise à niveau, pose d’un écran de sous-toiture, pose d’une couverture en tuiles Imerys H14, pose de nouvelles fenêtres de toit de la marque Fakro.
Les dégâts des fuites :
Tout d’abord, dépose et évacuation de l’ancienne couverture :
Consolidation de la charpente ancienne, remise à niveau et alignement de chaque chevron à la corde pour récupérer une toiture parfaitement plane.
Après la pose de l’écran de sous toiture hautement permeable à la vapeur d’eau (très important pour éviter la neige fine ou les remontées d’eau de pluie sous les tuiles par fort vent), vient la pose de liteaux et contre-liteaux. Les contre-liteaux posés sur les chevrons permettent une aéaration de la toiture, très important pour luter contre la condensation sous la toiture.
Sont ensuite posées les tuiles, incluant des chatières pour une bonne ventilation, ainsi qu’un faitage à sec avec closoir ventilé pour maximiser l’évacuation de vapeur d’eau de condensation.
Enfin, des caches-moineaux en PVC Blanc, viennent finir le dessous du toit. Ensuite sont posées les tuiles de rives ainsi qu’un fronton pour parfaire les cotés du toit.