Dans cette salle de bain le client nous a demandé de faire tenir à la fois une double vasque, une baignoire, un WC et une douche! Nous avons choisi de placer la baignoire sous la comble pour optimiser l’espace, et d’utiliser la douche pour cacher la vue du WC suspendu à partir de la porte d’entrée. Toutes les robinetteries sont encastrés dans les murs. Nous avons réalisé l’intégralité des corps de métiers de ce chantier : électricité, plomberie, chauffage par le sol, carrelage, peinture, etc.
Une vasque d’écolier, son savon sur tige et ses robinets encastrés donnent un charme vintage à cette salle de bain, ce qui nous a donné l’idée d’utiliser une lampe Albin Gras comme éclairage pour ce miroir sur mesure qui vient contourner la poutre apparente.
Avant toute pose de carrelage près d’une zone très humide (douche ou baignoire), un revêtement résineux doit être appliqué pour protéger le BA13 placo-plâtre hydrofuge. Afin de bénéficier d’un confort optimal tout en faisant de grandes économies sur la facture de chauffage, un plancher chauffant hydrolique mince nouvelle génération a été posé sous le carrelage en grès cérame.
La pose d’une mosaïque est délicate. Le côté géométrique et symétrique du quadrillage formé par les carreaux ne laisse place à  aucun petit décalage même de l’ordre du millimètre! Pour ne pas risquer la moindre imperfection, les carreaux sont alignés à l’aide d’un laser.
Le calepinage du carrelage a été préalablement dessiné de sorte que les découpes tombent précisément sur les diagonales des carreaux carrés de grès cérame. Aucun décalage ni imprécision n’est permis pour ce obtenir ce beau résultat.